Kinshasa : Début des travaux de réhabilitation de l’avenue des huileries

Par Joslin Lomba

Après plusieurs semaines en état de délabrement, cette fois-ci les travaux de réhabilitations de ce tronçon compris entre les avenues Nyangwe et Kalembe Lembe, sur l’avenue des Huileries, viennent de débuter ce jeudi 27 mai 2021, a constaté notre blogueur.

Ces travaux de réhabilitation sont exécutés par l’Office des voiries Urbaines, OVD, dans le cadre du Programme Kinshasa Bopeto. Cette société de construction commence les travaux de cette route par le rabotage des nids de poule, et ajouter à cela, le curage des caniveaux se trouvant le long de l’avenue des Huileries. Les engins et d’autres matériels de construction sont déjà sur la chaussée.

Sachez qu’il y a quelques heures, le Premier citoyen de la Ville a effectué une visite d’inspection dans l’objectif de se rendre compte de l’état de délabrement de cette avenue longtemps décriée.

Cette partie qui était devenue, il y a peu un véritable casse-tête pour les usagers de la route, sa réhabilitation va jouir non seulement les usagers mais aussi et surtout, la population environnante. Sur la chaussée, on trouvait des nids de poule qui rendaient la circulation de plus en plus difficile. Qu’il pleuve ou pas l’avenue s’est transformée à un petit étang.

Matin, midi tout comme le soir, il y a des embouteillages monstres qui se formaient à cause de mauvais état de ce tronçon. Cette avenue s’est délabrée au vu et au su des autorités congolaises y compris du Gouverneur la ville.

Espérons que ce nouveau chantier de moins de 200 mètres de longueurs ne sera pas abandonné comme d’autres chantiers lancés, il y a plusieurs mois qui sont devenus des chantiers interminables à travers la ville.

Read Previous

RDC : Vers la fin de l’insécurité et embouteillages à Kinshasa ?

Read Next

Briser le plafond de verre, parler des règles avec sa fille

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *