3 mai 2024

Présidentielle 2018 : Le retournement de Kamerhe et Tshisekedi propulse Fayulu

Photo RFI

Par Christian NSIMBA CNL

Il était le moins connu et le moins favoris parmi les 7 leaders de l’opposition qui se sont retrouvés à Genève. Le scenario joué par Félix Tshisekedi et Vital Kamerhe, au lendemain de la désignation du candidat commun a suffi pour propulser Martin Fayulu. Son choix à Genève l’a servi de marchepied pour monter en renommée parmi les 21 candidats de la présidentielle de décembre.

En effet, le fait que Martin Fayulu soit présenté devant le monde entier comme candidat unique de l’opposition et que 24h après ses concurrents retirent leurs signatures de l’accord au nom de leurs bases, donne la notoriété à Martin Fayulu.

Les candidats qui ont retiré leurs signatures de cet accord de Genève pour satisfaire à leurs militants, en croyant avoir dévalorisé le président de l’ECiDé, se discréditent eux-mêmes et vendent leurs chances de devenir président de la République.

En posant cet acte, ils exposent au vu et au su de tous, leurs incapacités de travailler dans l’unité avec les autres, de privilégier l’intérêt de la nation devant celui de leurs militants ainsi leur égoïsme.

Ce scénario aura servi d’occasion au peuple Congolais pour comprendre que Fayulu est le candidat le plus crédible parmi les opposants.

Read Previous

Felix Tshisekedi et ses erreurs politiques : est-ce un lien familial ?

Read Next

RDC : Michel Kirumba, DG de Transco, réhabilité malgré les contestations des agents

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *