23 avril 2024

Felix Tshisekedi et ses erreurs politiques : est-ce un lien familial ?

Félix-Tshisekedi

Par CNLPlume

Je suis déçu par le comportement qu’affiche souvent ce « grand leader » de l’opposition congolaise, Felix Tshisekedi Tshilombo dit FASTHI. Un successeur son père, Etienne Tshisekedi, une grande figure de l’opposition congolaise, Président d’un grand parti politique comme l’UDPS et encore un candidat pour briguer la magistrature suprême d’une Nation, ne devrait pas se compoter de la sorte normalement.

Il n’a pas commencé avec ça aujourd’hui, ce que j’appelle « les erreurs politiques de la part de Fatshi ». Est-ce de l’immaturité politique, du manque d’expérience ou encore un lien familial ?

Héritier de son père, le feu Etienne Tshisekedi, à la tête de l’Union pour la Démocratie et Progrès Sociale (UDPS), il semble que Fatshi n’a pas seulement hérité la charge laissée par son père, mais également « les erreurs politiques » que son père a eu à commettre durant sa lutte. Le temps me manquerait pour citer toutes ses erreurs, mais vous vous souviendrez de son refus à participer aux élections de 2006, de sa prestation de serment comme président de la république après avoir perdu les élections en 2011, de l’ordre qu’il a donné aux élus de son parti politique de ne pas siéger au parlement qui avait provoquer certaines rebellions dans son parti. Pour ne citer que ça.

Et ce même esprit d’erreur anime son fils. Si chez son père cet esprit d’erreur se manifestait par une tête de mule injustifiée et un orgueil politique, chez le fils c’est de l’immaturité politique prouvé par son manque de constances dans les décisions souvent prises. La bible dit : « Que votre OUI soit OUI et que votre NON soit NON. Ce qui vient après vient du MALIN »

Par conclusion je confirme à suffisance que le célèbre Fatshi, bénéficiaire d’une affection et confiance gratuite d’une grande partie des congolais ne mérite pas être président de la République. Puisqu’à son niveau il ne sait pas peser entre l’intérêt de la nation et celui de sa base ou ses militants.

Read Previous

RDC : désignation de Martin Fayulu, entre pleurs et joies des militants de l’opposition

Read Next

Présidentielle 2018 : Le retournement de Kamerhe et Tshisekedi propulse Fayulu

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *