27 avril 2024

L’arrivée de Katumbi à Kinshasa commentée sur Twitter

Par Jean-Hilaire Shotsha

Après cinq ans loin de Kinshasa, Moïse Katumbi, l’ancien gouverneur du Katanga est arrivé ce vendredi 6 novembre dans la capitale de la RDC. Il doit être reçu samedi par président Tshisekedi dans le cadre des consultations nationales. Sa présence à Kinshasa a suscité des réactions sur les réseaux sociaux.

Pour Jean-Claude Katende, la venue de Moïse montre sa préoccupation à la souffrance du peuple. « La venue de Moïse Katumbi aux consultations montre sa préoccupation face à la souffrance du peuple exacerbée par les querelles entre le CACH et le FCC. D’abord les congolais, les querelles politiques après », indique le président national de l’association africaine de défense des droits de l’homme (Asadho).

« En train de regarder Katumbi conquérir Kinshasa est un rappel de ce qui aurait pu être la RDC s’il a eu une véritable élection en 2016(élection truquée 2018). Et, le combat entre Tshisekedi et Kabila. Je ne peux pas cacher qu’ils n’ont pas vraiment gagné », a tweeté Dominic Johnson, Journaliste britannique spécialiste d’Afrique.

 

D’après Carbone Beni de Filimbi, la venue de Katumbi pour les consultations est un très bon signe pour consolider les efforts afin de sortir le pays du gouffre dans lequel nous a plongé la coalition FCC-CACH. Même le déplacement de Bemba vers Félix Tshisekedi. Au Président de saisir cette l’opportunité pour faire mieux.

« Malgré tout les millions de dollars misés, Moïse Katumbi est incapable de provoquer un bain de foule comme Martin Fayulu et Adolphe Muzito l’ont fait. La coalition Lamuka en mode division », tweete Carine Mulopwe.

Read Previous

Kinshasa : L’avenue Kimwenza dans un état de délabrement très avancé

Read Next

Consultations : Mr le Président, le peuple attend voir ses conditions sociales être améliorées

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *