19 mai 2024

L’ADU inaugure un Centre médical au quartier Ngomba Kinkusa à Ngaliema

Par Hornela Mumbela

L’Association pour le Développement de l’Ubangi (ADU), organisation non gouvernementale pour le développement, a inauguré, mardi 6 décembre 2022, le Centre médical dénommé ’’ADU’’ au quartier Ngomba Kinkusa dans la commune de Ngaliema, à Kinshasa.

L’événement a été présidé par le représentant personnel de l’initiateur de l’ADU ONGD empêché, son Conseiller juridique, Victor Sekele et a connu la participation des autres membres de l’ongd, du Chef de la localité Matshotsho dont fait partie Ngomba Kinkusa, Gérard Bokungu et une poignée de la population dudit quartier.

Selon le Coordonnateur national de l’ADU, Trésor Zangumbe, le Centre médical ’’ADU’’ a répondu à un besoin sans précédent en soins de santé de base au sein de la population du quartier Ngomba Kinkusa. Une population, a indiqué, M. Gérard Bokungu, qui, en cas de besoins médicaux, se rabattait à la Cité verte à Selembao ou à Pumbu à Mont-Ngafula.

Il sied de noter aussi que la mise en place du Centre médical ’’ADU’’ entre dans la ligne droite de l’un des objectifs assignés par l’ongd, a ajouté, M. Victor Sekele, qui a toujours été de mettre à la disposition de la population congolaise en général, un outil médical approprié pour assurer sa santé.

De son côté, le Directeur du Centre médical ’’ADU ’’ et Médecin généraliste, M. Fiston Masasa, s’est apaisanti sur les différents services que va offrir désormais sa structure médicale. Notamment, la gynécologie obstétrique, la pédiatrie, la chirurgie, la médecine interne, l’échographie, l’ECG ou examen cardiaque, le laboratoire et autres.

Le Docteur Fiston Masasa a poursuivi pour signaler que le nouveau centre médical qu’il va diriger, a un personnel medical qualifié composé de cinq médecins et six infirmiers, et est très bien équipé, étant doté de plusieurs matériels médicaux de pointe tel que l’appareil ’’Automate’’ réservé pour tous les examens de biochimie dans le service de laboratoire.

Signalons que l’ADU a été créé le 17 septembre 2017. Elle couvre jusque-là les provinces du Sud-Ubangi et de Kinshasa, et est l’œuvre du Professeur de l’Université de Kinshasa et Député national du territoire de Kungu dans la province du Sud-Ubangi, le Professeur Alpha Benza Kongawi.

Read Previous

Kinshasa : La MLK organise une animation culturelle avec le comité des élèves de l’athénée de victoire

Read Next

Sécurité : Une armée puissante au cœur de l’Afrique, c’est possible avec Félix-Antoine Tshisekedi !

One Comment

  • Nos sincères félicitations à l’honorable professeur Alphonse Benza pour cette initiative.
    Apporté un soutien à la population c’est ce qu’on attend de nos représentants. Vive L’A.D.U…

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *