17 juin 2024

Kinshasa : La MLK organise une animation culturelle avec le comité des élèves de l’athénée de victoire

Par Hornela Mumbela

La Maison de la Laïcité de Kinshasa (MLK), a organisé, ce samedi 3 décembre 2022, à l’Athénée de Victoire située dans la commune de Kasa-Vubu, une animation culturelle avec le comité des élèves de cet établissement public. À cette fête s’est joint également le comité des élèves de l’Athénée de Ngiri-Ngiri et d’autres élèves des écoles environnantes.

Il a été question à travers cette activité, ont indiqué, M. Alain Khanda, expert en éducation à la MLK et de M. Olivier Okakessema, coordonnateur des programmes, de sensibiliser sur les valeurs de la laïcité, entre autres, la démocratie intégrée en milieu scolaire, le libre examen et le vivre ensemble. Des vertus, à les en croire, dont l’importance est une évidence dans une société caractérisée par la diversité, soit, d’origine, de religion ou autres.

Une activité, faut-il le signaler, qui a visé aussi à rendre fonctionnel, les structures de démocratie scolaire s’inscrivant dans le cadre de l’une des missions de la MLK qu’est l’appui à l’enseignement public.

C’était l’occasion pour la MLK, d’implanter des clubs. Ou encore ; des cadres permanents de partenariat avec les bénéficiaires finaux en milieu scolaire où s’effectueront la restitution par les pairs des préceptes reçus et se tiendront d’autres activités extrascolaires utiles.

 

 

 

 

Read Previous

« Ne laissons pas balkaniser la RDC », message des archevêques et évêques catholiques

Read Next

L’ADU inaugure un Centre médical au quartier Ngomba Kinkusa à Ngaliema

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *