Kinshasa : L’OVD cure les caniveaux de certaines artères

Par Jean-Hilaire Shotsha

L’Office des voiries et drainage (OVD) procède, depuis quelques jours, aux travaux de curage des canalisations d’eau de certaines artères de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo (RDC). Ces travaux s’effectuent déjà sur quelques avenues principales telles que l’avenue des Huileries, de Victoire, de l’ Université pour citer que celles-là.

Depuis le début desdits travaux, quelques observateurs font un constat amer quant à ce. Après les avoir curés, l’OVD a du mal à évacuer les immondices sorties du fond des caniveaux. Ce, sur l’avenue Université, entre Kapela et Yolo médical, la route est rétrécie. Pire encore au croisement des avenues Kasa-Vubu et Victoire en diagonale de la place des artistes, c’est toujours le même constat. Cette situation rend également difficile la circulation routière.

Les conducteurs et autres usagers de la route demandent à l’Office des voiries et drainage et l’Hôtel de Ville de Kinshasa de trouver un mécanisme d’évacuation d’immondices aux abords de la chaussée.

Les canalisations d’eau défectueuses

Le réseau de canalisation d’eau dans la capitale congolaise est défectueux. Une situation qui date de longtemps et qui s’accentue. Étant vétuste, cette situation ne correspond plus avec le réaménagement actuel des infrastructures routières. Conséquence : toute pluie de plus d’une heure dans la ville ne peut qu’amener aux inondations.

Chers autorités provinciales, le curage des caniveaux n’est pas la seule solution pour lutter contre les inondations dans la ville de Kinshasa. Penser à un service d’hygiène et faire payer les amandes aux personnes qui, décidément bouchent les caniveaux en y jetant des ordures.

Read Previous

RDC – Hackathon 2020 : Trois meilleurs projets sur la protection des données privées primés

Read Next

EGK-RDC : Tshisekedi offre un cadeau de nouvel an aux officiers des FARDC et de la PNC

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *