26 avril 2024

Kinshasa : L’ACCO Makaya-Kindele tente de stopper la 3ème érosion qui menace la route de Kimwenza

les-membres-d’ACCO-tentent-de-stopper-l’érosion (Photo JHS)

Par Jean-Hilaire Shotsha (JHS)

La section Makaya-Kindele de L’association des chauffeurs du Congo (ACCO) s’est lancée dans les travaux de stopper la troisième érosion, créé par les dernières pluies du 27 novembre 2018, qui menace de couper la route Kimwenza dans la commune de Mont Ngafula. Ce tronçon qui mène 4km au quartier Makaya est devenu impraticable depuis plusieurs mois.

La-route-de-Kimwenza-tronçon-4 km (Photo JHS)

Pour Papy Mongala,  président de cette section, le délabrement avancé de cette route est une conséquence des travaux inachevés d’une Entreprise chinoise. «L’État congolais avait engagé une entreprise chinoise pour la réhabilitation de cette route. Malheureusement, seul le tronçon qui va de Triangle au Trafic du campus a été touché» affirme-t-il

Il en appelle par ailleurs à la bonne foi du Gouvernement et des candidats de la circonscription électorale du Mont-Amba.

Nous sommes dans la période de  campagne électorale. Pendant ce temps, les candidats investissent énormément dans les polos, banderoles et autres objets de visibilité qui plus tard n’auront plus d’impact. Parfois, c’est de l’argent en liquide qu’ils distribuent aux potentiels électeurs. Mais, une question me taraude l’Esprit : Et si l’on oriente  plutôt ces frais de campagne à répondre aux  besoins urgents de notre société ?

un-camion-de-distribution-des-pains-bloqué (Photo JHS)

Read Previous

«Poudre de chasse» : Un ancien champion de catch aux commandes de la troupe théâtrale de Sans soucis

Read Next

CAF-C2 : Vaincu à l’aller 3-0, V. Club est encore en vie

One Comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *