Kinshasa/Covid-19 : La fondation Denise Nyakeru vole au secours des femmes vendeuses de pains

La Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi a lancé ce mardi 4 Août 2020, une nouvelle campagne d’autonomisation des femmes vendeuses ambulantes de pains. Ce don tombe à point nommé pour soulager les vendeuses qui sont frappées par les effets de la covid-19.

Mont-Ngafula, Ngaliema et Selembao sont trois communes choisies par la Première Dame Denise Nyakeru pour donner le coup d’envoi de sa campagne axée sur l’autonomisation de la femme. Cette campagne d’appui va permettra à 2.500 femmes de la capitale congolaise de relancer leurs activités économiques.

Les femmes vendeuses ambulantes de pains de ce coin de la capitale vont s’approvisionner aux boulangeries Boma Libala dans le quartier Masanga Mbila, Sanga Mamba et Badiadingi dans la commune de Selembao. Selon la fondation Denise Nyakero, cette campagne vient donner un nouveau souffle  au commerce de proximité touché par la crise sanitaire de coronavirus. Et surtout que l’autonomisation de la femme reste l’une des priorités de la Première Dame.   

Profitant de cette occasion, la Première Dame a salué le dévouement avec lequel ces femmes exercent ce commerce de proximité, qui selon elle, nourrit de milliers des familles. Covid-19 oblige, Denise Nyakeru Tshisekedi a rappelé à ces femmes que le respect des gestes barrières doit rester de stricte observance malgré la levée de l’état d’urgence sanitaire. 

Toujours dans le cadre de cette campagne d’appui, les vendeuses à la sauvette des fruits et légumes vendant le long des artères de la capitale ont bénéficié aussi de l’aide de la fondation de la Première Dame. Dans les prochains jours, cette campagne va pérenniser dans d’autres coins de la capitale en vue de permettre aux boulangeries artisanales dirigées par les congolais d’augmenter à 30% leur chiffre d’affaires.

Read Previous

Kinshasa : Quand la spéculation et la psychose du taux de change prennent la place de la BCC

Read Next

Kinshasa : La situation du taux sur le marché de change

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *