3 mai 2024

[JDC] Armand Munkulu : «La CCU dispose du nécessaire pour aller aux élections»

Photo tiers

Par Deborah MANGILI et Christian NSIMBA

A trois semaines du début de la campagne électorale pour les scrutins combinés (présidentielle, législatives nationales et provinciales), l’effervescence monte dans les états-majors des partis et regroupements politiques de la RDC. «A la Convention des Congolais Unis, il ne reste que les derniers réglages avant d’affronter les électeurs», déclare Armand Munkulu, communicateur au sein du regroupement CCU et alliés et candidat à la députation nationale dans la circonscription de la Tshangu à Kinshasa.

La Convention des Congolais Unis se prépare efficacement aux prochaines échéances électorales. «La CCU a déployé d’énormes efforts pour sensibiliser tous nos militants et militantes sur le processus électoral. En effet, comme d’aucuns ne l’ignorent, la population congolaise veut des élections», affirme Armand Munkulu.

Le communicateur de la CCU indique, par ailleurs, que sa formation politique n’est pas simplement un parti des cadres. C’est également un parti des masses. «Nous sommes tout le temps sur le terrain », déclare-t-il.

Armand Munkulu brandit tout haut les résultats de la sensibilisation de leurs militants dans l’utilisation de la machine à voter qui « n’est plus un secret pour nos militants. Notre plateforme a fourni l’effort de les éduquer sur l’utilisation de cet outil. Ces derniers savent qu’ils iront aux élections avec la machine à voter ».

Il en est de même de la formation des témoins. «La CCU respecte le calendrier électoral publié par la Céni et ne connaît aucun problème là-dessus. Le calendrier a déjà fixé une date à laquelle débuteront les échéances sur la formation des témoins. Nous ne faisons que suivre cela et attendons le début de la phase de formation. Nous sommes au stade de préformation, en collaboration avec des experts de la CENI».

La CCU n’est pas un regroupement mallette

En ce qui concerne les ressources humaines, la CCU a aligné quelques 723 candidats aux provinciales et 489 pour les législatives nationales sur l’ensemble du territoire national. «La caution de tous ces candidats a été payée par le groupement CCU et Alliés. Nous sommes très déterminés, très engagés et investis pour battre le record à tous les niveaux. La conquête du pouvoir est l’objectif visé par tout regroupement ou parti politique. Pour conquérir le pouvoir en RDC, la CCU dispose de tout ce qu’il faut. Nous ne sommes pas un parti politique mallette. Nous nous sommes bien préparés au processus électoral ».

Sur le plan matériel, explique Armand Munkulu, la CCU a des sièges partout et dispose des ressources financières propres. «La population a compris que notre autorité morale, Lambert Mende, est un Lumumba vivant. C’est pourquoi nous ne serons pas votés pour de l’argent, mais pour notre philosophie qui défend l’intérêt de la population», explique-t-il.

«L’enjeu pour la CCU est polysémique, d’autant que nous voulons redimensionner la vie sociale du peuple congolais, en nous lançant sur le chemin tracé par le président Joseph Kabila qui s’attèle à transformer la vie de nos concitoyens». 

 

 

 

Read Previous

[JDC] Alpha Nsombi : «L’AAAC aligne 90 candidats pour les législatives et les provinciales»

Read Next

[JDC] Miché Mangala : «Le MLC dispose des matériels pour battre campagne partout en RDC»

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *