26 avril 2024

CAF-C1 : Florent Ibenge honoré par la qualification de l’As Vita Club

Les-joueurs-de-l’As-Vita-Club (photo-tiers)

Par Jean-Hilaire Shotsha

L’entraîneur de l’AS Vita Club et sélectionneur de l’équipe nationale de la République démocratique du Congo, Florent Ibenge, a été honoré par le club kinois après plusieurs critiques lors de deux derniers matchs avec les léopards contre le Zimbabwe. Une défaite (1-2) à Kinshasa et un match nul (1-1) à Harare.

La qualification de l’Association Sportive Vita Club en finale de la Coupe de la Confédération de la CAF, en s’imposant, mercredi 24 octobre 2018 face à Al Masry d’Egypte sur le score de 4 buts à 0, au stade de Martyrs de Kinshasa a fait d’Ibenge un meilleur entraîneur aux yeux de plusieurs kinois qui doutaient de lui, il y a quelques jours.

Les Dauphins Noirs de Kinshasa ont ouvert le score dès la 6ème minute de jeu grâce à Eddy Ngoy Emomo de la tête. Il s’est à nouveau illustré à la 39e minute de la première mi-temps, En inscrivant le but de break sur une puissante frappe à l’entrée de la surface de réparation. C’est sur cette note de 2 buts à 0 que les deux équipes vont être renvoyées aux vestiaires.

De retour, Jean-Marc Makusu Mundele, inscrit le 3ème but à la 74ème minute avant que Mukoko Batezadio marque le 4ème but au cours du temps additionnel.

Le Club kinois affronte en finale le club marocain Raja de Casablanca  qui s’est imposé devant la formation d’Enyimba du Nigeria sur le score de 2-1.

Read Previous

RDC : La Banque mondiale encourage les jeunes à recourir au numérique pour créer des emplois

Read Next

RDC : Les membres de Rotary s’engagent à éradiquer la polio d’ici 2019

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *