Situation humanitaire en RDC : « Plus ou moins 5.600.000 personnes se sont déplacées à l’intérieur du pays », Modeste Mutinga

La Rédaction

Au cours d’un briefing co-animé jeudi 1 décembre 2022 par le Ministre de la Communication et Médias et Porte-Parole du gouvernement, Patrick Muyaya, le ministre des Droits Humains Fabrice Puela, et le Ministre des Affaires Sociales, Actions Humanitaires et Solidarité Nationale, Modeste Mutinga Mutuishayi a passé au peigne fin l’évolution de la situation humanitaire dans le Nord-Kivu et la campagne de solidarité en faveur des victimes des atrocités du M23/Rwanda.

« Notre pays vit un drame humanitaire grave. Nous avons des déplacements massifs de plus ou moins 5.600.000 personnes. 1.600.000 pour Ituri et 1.800.000 pour le Nord-Kivu », Ministre des Affaires Sociales, Actions Humanitaires et Solidarité Nationale, Modeste Mutinga.

Modeste Mutinga a ensuite étalé la démarche du gouvernement de la campagne de solidarité nationale pour tous les déplacés le 5 décembre 2022.

« Cette situation est d’autant plus dramatique que le Président de la République, touché, avait lancé un appel à la population pour un élan de solidarité en faveur de cette population sans espoir. C’est ce que nous sommes en train de préparer. C’est pourquoi, le 5 décembre prochain, nous allons organiser un téléthon pour soutenir notre population », annonce-t-il.

Read Previous

Assemblée Nationale : Les députés nationaux votent pour la 37ème fois la prorogation de l’État de siège sans débat

Read Next

Kinshasa : Christelle Mpongo lance un nouveau numéro de Femme d’Afrique Magazine

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.