Kinshasa : Christelle Mpongo lance un nouveau numéro de Femme d’Afrique Magazine

Par Hornela Mumbela

C’est dans le cadre de sa redynamisation que Christelle Mpongo, Directrice générale de Femme d’Afrique Magazine, a lancé, mercredi 30 novembre 2022, à Sultani hôtel, à Kinshasa, un nouveau numéro dudit magazine ayant comme particularité la promotion des métiers que font les femmes et les jeunes filles, qui, jadis réservés aux hommes.

Selon Christelle Mpongo, le nouveau numéro de Femme d’Afrique Magazine, n’efface nullement l’idéal primordial qui l’a fondé en 2013, année de sa création, celui de mettre en exergue le leadership féminin à travers les activités et talents de la femme africaine, en général, congolaise, en particulier. Et ce, dans tous les domaines, politique, économique, rural, scientifique, social et autres, a-t-elle indiqué.

Pour lier l’utile à l’agréable, la directrice a profité de l’occasion pour procéder à la remise de brevets à dix (10) jeunes filles et garçons de Kinshasa, lauréats de la formation en photographie qu’elle avait organisé à leur faveur au mois de juillet 2022.

La directrice générale de Femme d’Afrique Magazine a vu dans l’organisation de cette formation en photographie, une manière de renforcer les capacités ou encore d’ajouter un plus dans la bagage de ces jeunes dans l’objectif de les rendre autonomes.

Pour sa part, Toujet Ntumba Dibwe, artiste photographe et formateur, a manifesté un satisfecit pour avoir réussi dans sa mission qui consistait à former les jeunes filles et garçons en photographie.

Read Previous

Situation humanitaire en RDC : « Plus ou moins 5.600.000 personnes se sont déplacées à l’intérieur du pays », Modeste Mutinga

Read Next

« Ne laissons pas balkaniser la RDC », message des archevêques et évêques catholiques

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.