5 mai 2024

Campagne Electorale : « Les démagogues d’aujourd’hui seront les médiocres de demain… » (Jonathan Eloho)

J.-Eloho (Photo Jordan)

Par  Jordan Mayenikini

Le mouvement politique « Tous pour le Congo » (TPC) a lancé lundi 10 décembre 2018, la campagne « Debout congolais », face à la presse locale. Cette campagne vise à édifier le peuple congolais à opérer un choix rationnel lors des élections fixées le 23 décembre. Selon le porte-parole du mouvement TPC, Me. Jonathan Eloho, figure de proue de cette campagne, il sied que le peuple se méfie des démagogues et des discours tribaux.

« Il faut bien opérer le choix lors des élections du 23 décembre car les démagogues d’aujourd’hui seront les médiocres de demain et les choix tribaux vont favoriser la balkanisation de notre pays demain » a déclaré Me. Jonathan Eloho, lors de la lecture de la lettre ouverte du TPC au peuple congolais.

Plusieurs associations et structures évoluant dans le même sens que le mouvement « TPC » ont été conviées à ce point de presse dans l’optique de vulgariser à grande échelle ce message. Le TPC veut des élections crédibles, transparentes et apaisées. Ce qui implique, un choix judicieux des dirigeants de la part du peuple congolais.

Pour rappel, le mouvement « Tous Pour le Congo » est membre du regroupement politique AFDC et Alliés, membre du Front Commun pour le Congo.

Read Previous

Prix Nobel : Enfin, Denis Mukwenge couronné

Read Next

RDC : Histoires des sanctions de l’Union Européenne contre les autorités congolaises

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *