5 mai 2024

RDC : 49 % des congolais attendent de Felix Tshisekedi l’amélioration de la vie sociale (Sondage Target)

Par Jean-Hilaire Shotsha

30 jours après l’investiture de Félix Tshisekedi, TARGET SARL, un cabinet d’Étude et consulting basé à Kinshasa et exerçant ses activités dans plusieurs pays, a lancé un sondage dans 11 principales villes de la République démocratique du Congo.

Mercredi 13 mars 2019 dans l’avant-midi, Target a dévoilé le résultat devant une trentaine des journalistes et professionnels des medias. De 1000 enquêtés (Hommes et Femmes), 49% attendent du nouveau chef de l’État, l’amélioration de la vie sociale.

Pour Serge Mumbu, Directeur général de ce cabinet, spécialisé dans les études bureau d’Études et sondages des marchés, les principaux points à toucher concernent les fonctionnaires et les jeunes.

« L’amélioration des conditions des étudiants et des élèves, l’augmentation des salaires des agents et fonctionnaires de l’État la création des emplois« , tels sont le vœux des congolais a dit Serge Mumbu.

Parmi les 11 villes dont Lubumbashi, Mbandaka, Kisangani, Kananga, Bandundu, Kindu Mbuji-Mayi, Goma, Matadi, Bukavu et Kinshasa, les tendances des réponses restent plutôt moins positives dans l’Equateur avec 26% satisfaits.

En outre, la même enquête a révélé que 53% des congolais jugent « bonnes » les actions de Tshisekedi contre 32% qui l’estiment « pas différent du régime Kabila ».

La méthode CATI (computer téléphone interviews), enquête par appel téléphonique a servi d’atteindre différents enquêtés.

C’est au cours d’une séance de News Forum organisée par ACTUALITE.CD que Target a dévoilé ce résultat.

Read Previous

55eme Coupe du Congo/Nord-Kivu : FC Kuna Fazi avise ses prochains adversaires

Read Next

Kinshasa : présentation des résultats du « projet Plus » au cœur d’un atelier

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *