29 mars 2024

Zéro trou sur les routes de Kinshasa, un nouveau programme du Gouverneur Gentiny Ngobila

Des nids de poules et l’eau stagnante sur Huileries

Le gouverneur de la ville de kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka était reçu, le lundi 19 juillet, par le Ministre d’État en charge des Infrastructures et travaux publics, Alexis Gisaro. Ces deux personnalités ont échangé ensemble sur le nouveau programme dénommé, zéro trou sur les principales artères de kinshasa qui, dans la majorité, se trouvent dans un état de dégradation avancé.

Après la séance de travail, l’autorité urbaine a indiqué que « Kinshasa zéro trou, est un programme conçu par le Ministre d’État en charge des Infrastructures et travaux publics, et que la Ville de Kinshasa a validé. Ce projet fait suite à la volonté du Président de la République qui veut améliorer les conditions des usagers des routes de la capitale. Dans un bref délai, on va débuter les travaux proprement dits« , a dit le premier citoyen de la ville de Kinshasa .

Ces travaux, selon le Gouverneur Gentiny Ngobila se feront simultanément dans le quatre districts de la ville de Kinshasa, notamment la Tshangu, Mont Amba, Lukunga et Funa.

Ce projet aura une durée trois mois et bénéficiera d’un financement mensuel du Gouvernement central évalué de près de 5 millions de dollars américains.

Read Previous

RDC : Laurent Monsengwo élevé au rang de Grand Cordon

Read Next

RDC : Mbuji-Mayi, un policier tue un conducteur de vélo

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *