Schoolap : Première startup edutech offrant des leçons de l’enseignement en RDC

Par La Rédaction

Schoolap est la première plateforme éducative en RDC diffusant les leçons de l’enseignement officiel de la République démocratique du Congo (RDC). Cette plateforme éducative met en ligne des leçons mutualisées pour tous les élèves congolais. C’est pour répondre à la demande du Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi, lors de sa rencontre en avril 2019, avec Pascal Kanik, Co-fondateur et Directeur Général de Schoolap.

Selon Joëlle Botamba, chargée de communication, cette startup porte haut le souhait du président de la République, celui d’offrir à tous les enfants congolais une éducation de qualité sans discrimination d’accès aux contenus. Tous les contenus de l’enseignement primaire sont déjà disponibles sur Schoolap. Ceux de l’enseignement secondaire est également disponible à hauteur de 30%.

« Schoolap offre l’accès à ces contenus éducatifs même aux milieux qui ne sont pas couverts par un réseau mobile. Cette plateforme éducative offre d’autres gammes des produits tels que tablettes éducatives, internet scolaire, application pour gestion des écoles, paiement des frais académiques et de scolarité à distance, suivi des présences, alphabétisation numérique », fait savoir Joëlle Botamba.

Dans les milieux ruraux, grâce à Schoolap, les écoles se connectent à internet à faible coût par satellite de Konnect – Eutelsat. Cette œuvre congolaise offre les contenus de l’enseignement congolais préparés par les enseignants congolais (Schoolap Molakisi).

Schoolap est détenteur de 5 prix dont 3 nationaux et 2 internationaux. Prix de l’innovation pédagogique en France et de la meilleure plateforme de l’éducation au concours Seedstars des startups des pays émergents en Suisse.

Read Previous

Covid-19 : Après report du confinement, situation de Kinshasa ce 28 mars

Read Next

RDC : Voici pourquoi la gratuité d’eau potable et d’électricité dérangent certains kinois

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *