La Rédaction
Le gouverneur de la province du Sankuru, Jules Lodi Emongo, a procédé ce jeudi 26 janvier 2023 à Lodja, au lancement des travaux d’entretien de la nationale n°7 dans ces axes compris Lodja-Bena Dibele, Bena Dibele-Kole et Lodja-Tshumbe. C’était en présence des notables et membres du conseil de sécurité, indique une dépêche de l’Agence congolaise de presse (ACP).
« Ces travaux vont créer une opportunité d’emploi pour les habitants de cette partie de la RDC. Ils vont également faciliter le trafic entre la province du Sankuru et les autres provinces telles que le Kasaï Oriental, Maniema, Tshuapa, Lomani, Equateur et autres », a fait savoir Jean-Pierre Ndjata, ministre provincial des Infrastructures.
« Les travaux sont exécutés par l’Office des routes (OR) pour une durée de quatre mois. Ils font partie du projet prévu dans le plan budgétaire 2022 et financé à 50% par le Fonds d’entretien routier (FONER) », a-t-il rassuré.
Pour sa part, le chef de division technique de l’Office des routes, Serge Mukamba, a exhorté la population et les usagers de cette route de veiller aux panneaux de signalisation placés sur le chantier en vue non seulement de protéger les ouvriers commis aux travaux mais aussi, de prévenir d’éventuels accidents qui peuvent subvenir.
Le Bureau technique de contrôle (BTC), par l’entremise de la brigade des travaux d’entretien routier de Lodja, fera le suivi du bon déroulement de ces travaux.