RDC : Serge Bondedi désigné Coordinateur National a.i. de la Maison de la Société Civile Congolaise

La Rédaction

Désormais, c’est Serge Bondedi Eleyi qui va présider la Maison de la société Civile de la République Démocratique du Congo. Il est l’une des figures très connue pour ses diverses dénonciations surtout, dans le secteur éducatif mais aussi pour son engagement en faveur de la promotion, et la défense du droit à l’éducation grâce à son ONG Young Men Action for Education, YMAE, où il est Secrétaire Général.

Serge Bondedi a fait ses preuves d’acteur engagé et très actif dans la société, surtout pour la promotion de l’éducation pour tous en RDC avec sa campagne dénommée École Eza Mombongo te.

Ce dernier a mené plusieurs actions sur le terrain avec brio à la fin de l’année 2021, notamment le plaidoyer pour la mise en œuvre de l’enseignement à distance en RDC lequel, il a réussi à accompagner le Gouvernement congolais pour son implémentation. Il vient de succéder Jean-René Swedi, qui a démissionné à la tête de cette structure en vue d’embrasser sa carrière politique.

Pour le Coordonnateur national sortant, la reconnaissance de ses pairs pour son combat infaillible en faveur des populations a fait qu’il soit désigné pour son engagement et sa détermination pour l’intérêt de la Communauté. « Nous n’allons nous soucieux de rien pour l’avenir de la Maison », a dit Jean-René Swedi.

Pour sa part, Serge BONDEDI, promet de dévoiler dans les tout prochains son plan d’action et ses projets pour l’avenir de la Maisoci.

Read Previous

Matadi : Des centaines de familles déguerpies de la concession de SEP Congo

Read Next

RDC : Serge Bondedi victime des menaces et intimidations

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *