RDC : Le Premier Ministre réconforte les blessés de guerre

La Rédaction

Le chef du gouvernement congolais, Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge accompagné d’une forte délégation est arrivé ce lundi 23 août 2021 à Béni dans la province du Nord-Kivu. Cette visite s’inscrit dans le cadre de l’évaluation sécuritaire et humanitaire consécutivement décrété par le Chef de l’État dans les provinces de l’ituri et Nord-Kivu.

Bien avant, Sama Lukonde était à Bunia dans la province de l’ituri où il a visité les militaires blessés des affrontements avec les forces négatives de cette partie du pays. Sachez que plus de 60 militaires ont été réconfortés. L’amélioration de leurs conditions de vie et des soins appropriés était le moment fort de cette visite de solidarité pour encourager ces vaillants soldats internés à l’hôpital général de Bunia à la suite de différents combats entre les FARDC et les forces négatives en perte de vitesse en Ituri.

Lors de sa mission de travail, le Premier Ministre s’est entretenu avec le caucus des députés nationaux de Bunia sur la situation sécuritaire de cette province. Il a également tenu une réunion avec les agences humanitaires ainsi qu’une délégation la mission des Nations unies pour la stabilisation de la RD Congo avant de s’en voler vers la province du nord kivu.

Rappelons que le Chef du gouvernement est arrivé à Bunia dans la province de l’Ituri samedi 21 août dans la soirée, pour une mission humanitaire et sécuritaire dans le contexte de l’état de siège décrété par le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo dans cette partie du pays.

Read Previous

Consommation des bombé et Muvoke : Quand le Président Tshisekedi s’en mêle

Read Next

Baisse des produits surgelés en RDC : Pourquoi les importateurs boudent encore ?

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *