RDC/ Kongo Central : Accident mortel sur la nationale N°1

Par Jean-Hilaire Shotsha

Au moins six personnes sont mortes sur le champ, ce jeudi 16 septembre 2021 vers 16h sur la ntionale numéro 1, dans une collision d’un camion transportant des grumes de bois de la société Eco Trans et d’une voiture de marque Ketch entre les villages Nduizi et Kenge dans la province du Kongo Central.

Selon les sources recoupées sur le lieu, cet accident est la cause de mauvais déplacement de la voiture de marque ketch de couleur grise transportant à son bord 6 personnes qui étaient en provenance de Matadi. Pendant ce temps, le gros véhicule provenait de kinshasa avec des grumes. D’autres témoins de l’événement ajoutent que parmi ces personnes mortes sur place, il y avait encore des enfants.

« Bijoux, c’est le chauffeur qui a connu l’accident chargeé cet après-midi, ici au parking de Nvuadu. Il fait la ligne Matadi Mbaza-ngungu », explique un chargeur du parking de Nvuandu à Matadi.

Les accidents de circulation sont enregistrés chaque semaine sur la route nationale N°1, sur le tronçon compris entre Kinshasa-Matadi. L’excès de vitesse, le manque de maîtrise au volant, la distraction… sont à la base des accidents récurrents.

Read Previous

Libération d’Eteni Longondo : la toile s’enflamme, des internautes remettent en cause l’état de droit

Read Next

Kinshasa : Vivre à Tshangu et travailler au centre ville, véritable calvaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *