RDC-EPST : YMAE ONG appelle à la tenue des assises d’évaluation de la gratuité de l’éducation de base

Par La Rédaction

L’ONG Young Men for Education lance sa cinquième édition dénommée CAMPAGNE KELASI EZA MOMBONGO TE. Cette structure spécialisée en éducation, propose aux autorités compétentes de penser à l’évaluation de la gratuité de l’enseignement.

Serge BONDEDI, Secrétaire général de cette structure estime que les deuxièmes assises de la Commission paritaire qui se pointe à l’horizon la question liée à l’évaluation de la réforme de la gratuité de l’éducation de base est au centre des difficultés conjoncturelles, systémiques et fonctionnelles majeures qui risque de compromettre l’ensemble du système éducatif à l’étranglement et aux conséquences incalculables. Et d’ajouter l’inclusivité, l’intelligence collective et le respect du Partenariat éducatif va permettre au Gouvernement de gagner ce pari.

YMAE ONG exhortera le Gouvernement à associer, les experts qui ont travaillé sur le projet PAG dans la Ville Province de Kinshasa.

Le Secrétaire Général de l’ONG YMAE rappelle que lors du lancement des travaux d’évaluation, le son du speech du Ministre en leur possession affirme entre autres que ces travaux en sa deuxième phase vont permettre aux délégués des différentes parties prenantes impliquées dans la mise en œuvre de la politique de la gratuité, ces experts vont analyser profondément des questions spécifiques.

Il demande par ailleurs aux autorités à faire preuve de l’exclusivité et de l’esprit républicain dans ce contexte des malaises profondes qui s’observent dans l’application du partenariat éducatif.

Read Previous

Kinshasa : Après l’échec de la technologie Ngobila, Sama Lukonde lance le projet Kinshasa « Zéro trou »

Read Next

RDC/GRATUITE : Les enseignants sèchent les cours et les parents protestent

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *