RDC : En 2019, le prix JDH inclus également des jeunes blogueurs

Photo JDH

Par La Rédaction

La 7ème édition du prix “Journalistes pour les droits humains” (JDH 2019) va également prendre en compte les candidatures des jeunes blogueurs. L’annonce a été faite au cours d’une conférence de presse, tenue ce lundi 18 novembre 2019 à Kinshasa.

« Le blogueur est devenu aujourd’hui, l’un des acteurs influents de l’information. C’est une forme de média qui monte avec puissance », explique Munor Kabondo Directeur Pays/RDC de l’ONG JDH. “Pour cette édition, en dehors des journalistes congolais de la presse écrite, de l’audiovisuel (TV et Radio), de la presse en ligne et des agences de presse, les jeunes blogueurs sont également appelés à postuler pour le concours Prix JDH/RDC.”

Le thème choisi pour cette année est la “Corruption”. Les travaux soumis devraient avoir été publiés pour la première fois dans une période allant du 1er octobre 2018 au 1er décembre 2019 sur différents supports médiatiques en RDC. Les travaux réalisés en dehors de cette période ne seront pas pris en compte.

À l’issue de ce concours, un journaliste et un blogueur seront récompensés. Chaque prix sera constitué d’un diplôme, d’un trophée, d’un matériel de travail et d’un chèque de 500$. Pour rappel, le Prix JDH/RDC a été institué dans le but de reconnaître le travail des journalistes qui couvrent des sujets difficiles dans un environnement non sécurisé et contribuer à l’amélioration, en République Démocratique du Congo, de la qualité et de la quantité des reportages sur les droits humains.

Les candidatures peuvent être soumises au siège de JDH/RDC, 3867, Avenue Du Rail, Q/DCMP dans la commune de Barumbu ou envoyés en version électronique à [email protected]

Bonne chance à tous les blogueurs de la RDC en général et à ceux de Blog du Citoyen en particulier!

Read Previous

RDC : Ce que les  citoyens attendent du gouvernement Ilunkamba

Read Next

RDC : Environs 3 000 décès maternels évités grâce à la nouvelle loi sur la planification familiale

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *