19 mai 2024

RDC : Dr Muyembe annonce plusieurs différents types de vaccins d’ici septembre

La Rédaction

Le secrétariat technique de riposte contre la covid-19 a tenu ce mercredi 18 août 2021 à Gombe dans la salle de l’amphithéâtre de l’Institut national de recherche biomédicale, INRB. Au cours de ce point de presse le Docteur Jean-Jacques Muyembe s’est dit choquer de voir la manière dont les congolais étaient contents sur toute l’étendue du territoire national. Ces derniers ont fêté comme si c’était la fête de nouvel an. Cette attitude est très dangereuse, a-t-il dit.

« La population congolaise doit continuer à respecter les gestes barrières pour éviter la survenance de la quatrième vagues. Sur plus de 100 millions que comptent le pays, seuls 80.000 congolais sur toute l’étendue du pays ont été vaccinés. La nouvelle dose des vaccins de 51.840 qui sont déjà à Kinshasa seront à administrer que à ceux qui ont déjà reçu la première dose. Le nombre des cas diminue que grâce au respect des gestes barrières qui doivent être respectées à la lettre », a dit docteur Jean-Jacques Muyembe

Et d’ajouter « d’ici septembre de cette année, le pays aura plusieurs différents types de vaccins afin de nous permettre de vacciner la population. La population doit prendre conscience de ce virus de la mort qui est encore dans notre pays ».

Le docteur Jean-Jacques Muyembe a passé en revue la situation épidémiologique dans les différentes provinces du pays. Il a indiqué que la courbe reste toujours ascendante à Kinshasa et dans le Kongo centrale comme la semaine dernière sauf que dans le Katanga où il y a un nombre des cas élevés.

 

 

 

Read Previous

Baisse de billets d’avion en RDC : Arrêté est signé, place à l’application

Read Next

RDC : Les ministres de la Jeunesse et santé se liguent contre la consommation de la drogue bombé

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *