PCR : Le VPM Daniel Aselo veut mettre l’ordre

Par Jean-Hilaire Shotsha

À Kinshasa, à l’instar de la mauvaise qualité des voies de communication, les tracasseries constituent une véritable entrave à la circulation des personnes et leurs biens. Les chauffeurs ne savent plus à quel saint se vouer. Chaque jour, ils font objet de tracasseries et de rançonnement sur la route de la part des éléments de la Police de circulation routière, PCR. Daniel Aselo, Vice-premier Ministre, ministre de l’Intérieur, Sécurité, Décentralisation er Affaires Coutumières va-t-il mettre fin à cette pratique ?

Mercredi 25 août 2021, le patron de l’intérieur a effectué une descente sur quelques artères de Kinshasa constituant les points chauds et épicentres des tracasseries routières. Selon la cellule de communication, Daniel Aselo a surpris 11 policiers commis à la circulation routière en flagrance. Ces derniers étaient en train de tracasser des conducteurs. Ils ont été tous interpellés.

Dans la commune de la Gombe, précisément sur l’arrêt Vodacom, vers Socimat, le ministre a surpris deux roulages en train de rançonner un conducteur. Ils ont été aussi interpellés.

De ce fait, Daniel Aselo a décidé d’effectuer une descente dans quelques carrefours de Kinshasa. « Au total, 11 policiers ont été interpellés et acheminés vers la Territoriale. Ils seront face à leurs juges naturels pour être jugés sur leurs actes », rapporte le service presse du ministre Aselo.

Le cortège du Vice-premier Ministre, ministre de l’Intérieur est parti du boulevard Lumumba en passant par la route des Poids-Lourds à Baramoto. Sur ce lieu, il a échangé avec des agents de la Police de Circulation Routière sur leur manière de travailler. Il les a appelés à stopper avec les tracasseries routières.

Read Previous

Kinshasa : Des fabricants et consommateurs de la drogue « bombé » traqués

Read Next

Examen d’État 2021 : Des Partis politiques recommandent les surveillants militants

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *