25 avril 2024

MYGOLDREV : « L’investissement en ligne n’a pas besoin d’un siège physique » les investisseurs

Par Jean-Hilaire Shotsha

My Gold Rev, une société d’investissement en ligne était scellée mardi 27 octobre 2020, par le Parquet général de Kinshasa Matete. Plusieurs investisseurs ont été surpris de cette décision. Selon les sources concordantes, ce serait suite à une plainte de la Banque centrale du Congo (BCC) qui, quelques jours passés avait déjà lancé une alerte à l’intention non seulement de plusieurs personnes ayant placé leur argent mais aussi à l’intention des autorités du pays sur le danger de cet investissement jugé illégal.

Interrogé à ce sujet, plusieurs investisseurs, confiants, indiquent que My Gold Rev ne se résume pas à ces locaux scellés. C’est une société où tout (investissements et retrait) se fait en ligne et n’a pas besoin d’un bureau physique pour exister.

Pour l’investisseur Yannick Mambeke, les gens s’agitent et d’autres ont failli faire de crises cardiaques après l’annonce du parquet de sceller les bureaux de mygoldrev à limete. « My Gold Rev n’a pas de siège à Kinshasa, il n’est pas non plus une banque comme certains le font entendre. C’est une société financière américaine qui traite tout en ligne via son site internet (www.mygoldrev.com). Les agences que vous voyez implantées partout à Kinshasa ne sont des distributrices non agréés qui sont là pour faire leurs bénéfices en facilitant les transactions et les adhésions. Mais sinon tout se passe en ligne », explique-t-il.

Cet investisseur appelle les gens au calme. Car, selon lui, ils n’ont pas perdu leur argent. Il y a une possibilité de récupérer les bénéfices et les investissements avec la carta visa de nos banques commerciales. « J’avoue qu’il y a quand même des risques mais elles sont à minimiser tout de même. My Gold Rev c’est comme la Dv loterie américaine, Djaffar domine ce domaine et fait jouer les gens ça ne fait pas de lui le responsable de cette loterie, ça fonctionne en ligne ça veut dire fermer le cyber Djaffar ne veut pas dire que la Dv loterie n’existerait plus », dit-il.

Selon Matthieu Asombo, Top Leader de My Gold Rev il suffit tout simplement de maîtriser le système pour retirer ou investir ses fonds sans se présenter devant un bureau physique. « Il y a plusieurs moyens de faire le retrait sans se rendre à la 16e rue ou à un autre endroit où se trouve le bureau de My Gold Rev », fait-il savoir.

Et d’ajouter : « Cet acte du parquet ne m’effraie pas, car depuis longtemps, je retire mon argent à la direction générale de Royaume-Uni en passant par block Chain. Soit l’investissement en ligne n’a pas besoin d’un siège comme le cas en RDC. Le retrait et dépôt se font tjrs en ligne… ».

D’après Frédéric, cette décision aura plus d’impact sur ceux qui ne sont pas encrés dans le monde numérique. « Moi personnellement je ne m’y connais pas trop dans My Gold Rev, suis nouveau, du moins je connais la block chaine et je trouve que c’est inutile la décision du parquet… ».

Pour certains, My Gold Rev est une opportunité en ligne où vous pouvez investir et gagner de bénéfices chaque jour. Pour les autres, il s’agit d’une escroquerie. À chacun son commentaire.

Read Previous

RDC : Carrel Mazianda, une pointe en bâtiment et travaux publics

Read Next

RDC : attention à la deuxième vague du coronavirus, rien n’est joué

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *