L’incendie de Maluku : Tout est parti d’un coup de fil du gérant du bateau, indique Hôtel de Ville

Droit tiers

La Rédaction

L’incendie d’une baleinière au port de Ngafura dans la commune de Maluku, dans la périphérie de Kinshasa est suivi de près. Selon le gouverneur de la ville province de Kinshasa qui s’est rendu sur place,  cet incendie est parti d’un coup de fil du gérant du bateau.

« Le Gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, s’est rendu, au lendemain de l’incendie dans la matinée pour la deuxième  fois consécutive, pour suivre de près l´évolution des victimes de l’incendie qui s’est déclenché dimanche dernier après midi dans une baleinière qui transportait des produits inflammables », indique la cellule de communication de l’hôtel de ville.

Le premier citoyen de la ville a visité chacune des personnes brûlées dont la plupart les brûlures ont atteint le troisième degré.

Au sortir de l’hôpital, le patron de la ville a fait savoir que la situation de ces compatriotes préoccupe au plus haut point le Président de la République Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo ainsi que le Premier Ministre.

Selon, Gentiny Ngobila Mbaka, l’incendie est parti d’un coup de fil du gérant du bateau. Lorsqu’il a décroché, les ondes téléphoniques sont entrées en contact avec les produits inflammables et ont déclenché le feu », a-t-il fait savoir.

Contrairement aux rumeurs, l’autorité urbaine a fait savoir que jusqu’en ce moment, il a été enregistré 8 blessés graves dont deux bébés sous observation et un adulte qui a perdu la vie cette nuit. Étant donné  que les enquêtes se poursuivent, le bilan définitif sera communiqué à l’opinion dans les heures qui suivent, indique la cellule de communication

Read Previous

RDC : Les jeunes qui ont travaillé sur le portail republique.cd viennent de recevoir leur solde

Read Next

RDC : Le Port International de Matadi abandonné à son triste sort

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.