25 avril 2024

« Le programme de développement à la base des 145 territoires est évalué à 1 milliard 666 millions de dollars américains » Crispin Mbadu, Vice-ministre du Plan

Par Joslin Baba

Il s’est ouvert ce mardi 12 juillet 2022 à Kinshasa, un séminaire sur l’appropriation et l’implication de la Jeunesse dans l’exécution du Programme de Développement Local des 145 Territoires. Des assises organisées avec l’appui des ministères de la jeunesse,PME, Médias et celui du Plan. Cet atelier de 3 jours à pour objet de susciter l’application et l’implication actives des jeunes dans la mise en oeuvre et la réussite du Programme de Développement à la base de 145 Territoires.

Le Ministre de la Jeunesse et Initiation à la Nouvelle Citoyenneté, Yves Bunkulu, qui a ouvert ce séminaire a rappelé l’attachement que le Gouvernement accorde à la promotion de la jeunesse qui constitue le socle du développement d’une nation.

Il a par ailleurs, d’encourager les jeunes entrepreneurs à postuler nombreux, afin de bénéficier de tous les avantages liés à ce programme.

Le Vice-Ministre du Plan, Crispin Mbadu Phanzu, quant à lui, a présenté à l’ouverture de ces travaux, la substance du Programme de Développement à la base des 145 Territoires, qui est évalué à 1 milliard 666 millions de dollars américains.

Ces assises qui réunissent les jeunes venus des quatre coins du pays et même de la diaspora, marquent le début de la campagne de l’appropriation et de la mise en œuvre du Programme de Développement à la base des 145 Territoires par la Jeunesse congolaise, a annoncé le président du Conseil National de la Jeunesse William Mukambilwa.

Read Previous

RDC : Insécurité dans l’est, Kigali accuse Kampala de soutenir le M23

Read Next

Kinshasa : Bulambemba, un quartier sans eau ni électricité

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *