Kinshasa : Réhabilitation de l’avenue Dima, un chantier abandonné

Par Jean-Hilaire Shotsha

L’avenue Dima, qui longe le marché Somba Zigida dans la commune de Kinshasa, se trouve aujourd’hui dans un état de délabrement très avancé. Cette artère est l’un des passages, le plus important que passent les acheteurs, vendeurs voire les véhicules. Mais actuellement, ces derniers ne savent pas à quel saint se vouer à cause de l’impraticabilité de ce tronçon compris entre les avenues Luambo Makiadi et Kasa-vubu.

11 mois après le lancement des travaux de réhabilitation de ladite avenue par le Gouverneur de Kinshasa, Gentiny Ngobila, tenez-vous bien, une grande partie de cette route importante du marché Somba Zigida est dans un état de délabrement hyper avancé.

C’est seulement la partie qui va de Luambo Makiadi jusqu’à la porte d’entrée de la société Sokin qui est réhabilitée. Et le tronçon routier qui mène vers l’avenue Kasa-vubu se détériore de plus en plus à un rythme effroyable.

Avenue Dima délabrée

« C’est la mauvaise foi. Pourquoi le Gouverneur est venu lancer les travaux de réhabilitation s’il savait que ça n’aboutira pas ? Et pourquoi les travaux se sont arrêtés que devant la porte de la société Sokin qui a accepté de financer la réhabilitation de toute l’avenue ? Vous voyez qu’il s’agit de la mauvaise volonté » s’interroge un commerçant du marché Somba Zigida qui a requis anonymat.

Selon des commerçants dont les boutiques longent cette avenue, la cause principale de ce délabrement est dite à la mauvaise politique de canalisation des eaux de pluie. Ils lancent un appel aux autorités provinciales de prendre des mesures idoines pour terminer la réhabilitation du tronçon de cette avenue.

Read Previous

Kinshasa : L’avenue des Huileries en piteux état

Read Next

Kinshasa : Enfin les travaux de réhabilitation de l’avenue et du pont Bongolo débutent

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *