17 juin 2024

Kinshasa : Quartier Mbala dans la commune de Selembao envoie de disparition

La Rédaction

Le quartier Mbala situé dans la commune de Selembao à quelques mètres de l’arrêt Zappé sur la route nationale numéro 1, est envoie de disparition.

Un érosion de plus de cinq mètres de profondeur menace de couper en deux la sixième et la cinquième rue dans cette partie de la ville.

Selon certaines informations recueillies sur place, à plusieurs reprises, les ingénieurs de l’office des voiries et de drainage, OVD, accompagnés de quelques chinois et les experts du ministère des ITPR, sont descendus dans ce quartier pour se rendre compte de l’état de cette érosion mais jusqu’à nos jours aucune suite favorable et promesse sur promesses.

Une situation qui inquiète au plus haut niveau les populations riveraines qui vivent dans l’incertitude. Certaines parmi elles, ont vu leurs parcelles être emportées par l’érosion et d’autres sont sans abris.

Cette érosion mérite une attention particulière de la part des autorités non seulement de la ville mais aussi du pays. Car, mieux vaut prévenir que guérir, dit-on.

Plusieurs érosions sont dites au mauvais plan d’urbanisation et à la mauvaise politique de gestion des déchets de la part des autorités urbaines.

Read Previous

Kinshasa : Plus ou moins 5 personnes emportées par les eaux de pluie à la cité Pumbu

Read Next

Haut-Katanga : les recettes générées par les péages de 2019 à octobre 2022 se chiffrent à plus de 38,5 millions de dollars

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *