Kinshasa : Prisca Lokale proclamée lauréate du 1er Prix JDH destiné aux blogueurs

Par La Rédaction

Blogueuse et rédactrice en chef du blogducitoyen.com, Prisca Lokale est élue lauréate du premier Prix JDH destiné aux blogueurs Congolais. L’annonce a été faite le dimanche 8 décembre 2019 par Munor Kabondo, Directeur pays de l’Organisation non-gouvernementale Journalistes pour les Droits Humains (JDH). Ce Prix lui sera remis ce mardi 10 décembre dans la soirée à l’hôtel Memling de Kinshasa situé dans la commune de la Gombe.

« Dans la catégorie meilleur billet sur la corruption : Titre du travail : « RDC, les arrangements à l’amiable, une forme de corruption à bannir » de Prisca Lokale, blogueuse (Blog du Citoyen) », lit-on sur le poste du Prix JDC.

Ce concours de JDH était axé sous le thème: « la Corruption ». Pour ce faire, il était question pour les blogueurs évoluant sur le territoire congolais de produire un billet sur la thématique de l’année choisie. Quant à ce, la lauréate a réalisé un billet d’investigation de qualité sur « RDC: les arrangements à l’amiable, une forme de corruption à bannir ». Un billet qui explique les différentes réalités des enfants qui sont violés à Kinshasa.

Dans la catégorie meilleur reportage sur la corruption, Ronely Ntibonera, journaliste à la radio Pole FM a rapporté le Prix pour son reportage : « Phénomène points sexuellement transmissibles dans les universités de Goma ».

La 7ème édition du prix “Journalistes pour les droits humains” (JDH 2019) pour les journalistes et la première pour les blogueurs a été annoncé par Munor Kabondo, Directeur pays de l’Organisation non-gouvernementale au cours d’une conférence de presse, tenue le lundi 18 novembre 2019 au siège de l’ONG canadienne Journalistes pour les Droits Humains à Kinshasa.

Read Previous

RDC : “les arrangements à l’amiable”, une forme de corruption à bannir

Read Next

Mariages précoces, un frein à l’épanouissement de la jeune fille congolaise

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *