Kinshasa/Matete : Le centre hospitalier moderne SMH ouvre ses portes

Joël Mundadi présente Sion Mundadi’s Hospital

Par Jean-Hilaire Shotsha

Un nouveau centre hospitalier moderne dénommé Sion Mundadi’s  Hospital a ouvert ses portes, dimanche 14 novembre 2021 à kinshasa dans la commune de Matete. Construit sur l’initiative de Joël Mundadi du Collectif Promo Jeunesse grâce à son projet ‘’Fatshi Santé’’. Ce nouveau centre hospitalier est principalement au service des populations de Matete.

Situer au quartier Mboloko, dans la zone de santé de Matete, Sion Mundadi’s Hospital (SMH) a une capacité d’accueil de 20 lits avec plusieurs services, notamment la médecine interne, la pédiatrie, la gynécologie obstétrique, la chirurgie, la biologie clinique, l’imagerie médicale, etc.

D’après le médecin chef de zone de santé de Matete, sa juridiction vient de bénéficier d’un centre hospitalier moderne bien équipé et offre en son sein plusieurs services pour bien  des habitants de ce coin de la ville.

« La zone de santé de Matete est honoré aujourd’hui, par l’un de ses fils qui fut un relais communautaire. La zone de santé accueille cette infrastructure avec beaucoup d’attentions ainsi qu’avec le vrai sens  de responsabilité. Ce centre hospitalier ne sera pas une morgue, il sera une maison de la vie », a indiqué le médecin chef de zone.

Selon Joël Mundadi, initiateur de ce projet, avoir un soin de santé de qualité ne doit pas être un luxe. Tout le monde a droit à des soins de santé de qualité. « Ce n’est que le premier pas. Nous allons étendre cette vision dans plusieurs autres communes de la ville de Kinshasa et d’autres provinces de la RDC pour concrétiser la vision du chef de l’État », fait-il savoir.

Sion Mundadi’s Hospital se veut d’offrir des soins de qualité, à vil prix afin de permettre aux plus démunis d’accéder aux soins de santé de  qualité. C’est le bourgmestre de Matete qui a coupé le ruban en présent des plusieurs officiers.

Read Previous

RDC – Exetat : Masisi, l’épicentre de la fraude

Read Next

Sit-in du bloc patriotique : Accès difficile aux alentours de la CENI

One Comment

  • 2021

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *