Kinshasa : Les vendeurs des produits surgelés projettent une marche

Depuis l’annonce de la baisse du prix des produits surgelés sur les marchés congolais rien ne se fait jusqu’à nos jours, le gouvernement impuissant devant les opérateurs économiques. Ces derniers continuent à s’entêter voire bafouer les instructions prises par les autorités du pays à travers le ministre de l’Economie, Jean-Marie Kalumba. Pendant ce temps, les prix de ces produits restent volatiles sur les principaux marchés de Kinshasa. Et du coté des autorités congolaises silence radio, même lors de la 17ème réunion du conseil des ministres, ce dossier d’une dimension socialement importante n’était pas sur la table. Peut-on dire que les congolais sont abandonnés?

Oui ! Pour preuve, les kinois et Kinoises sont au bout de leur patience. Pour exprimer leur mécontentement face à cette réalité désastreuse sociale, les vendeurs et vendeuses des produits surgelés de tous les marchés de la capitale congolaise organisent ce vendredi 03 septembre une marche pour exiger la baisse du prix des produits de grande consommation, notamment les surgelés. Ce vendredi toutes les chambres froides seront fermées dans les différents marchés de la capitale du pays.

Si le gouvernement ne prend pas le monopole du marché pour concurrencer ces opérateurs économique avec nos produits locaux rien ne se fera, et l’anarchie constatée dans ce secteur où les opérateurs économiques véreux s’enrichissent sur le dos des paisibles citoyens congolais continuera même jusqu’après 2023.

Read Previous

Examen d’État 2021 : Des Partis politiques recommandent les surveillants militants

Read Next

RDC : Voici l’essentiel de la proposition de loi sur les baux à loyer non professionnel de Gaël Bussa

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *