Kinshasa : Les travaux de construction et de modernisation de l’avenue Birmanie avancent à pas de géant

Travaux de construction et de modernisation de l’avenue Birmanie

La Rédaction

Longue de 6 kilomètres, les travaux construction et de modernisation de l’avenue Birmanie, qui part de l’avenue victoire jusqu’à l’avenue Landu en traversant les communes de Kasa-Vubu, Ngiri-Ngiri et Bumbu évoluent à pas de géant. Une partie de cette avenue est déjà aplanie avec les caillasses à la grande satisfaction de la population riveraine.

Déjà sur place, les caniveaux sont construits de part et d’autre pour faciliter l’évacuation des eaux de la pluie dans cette partie de Kinshasa. Des travaux qui rentrent dans le cadre de continuité des actions inscrites au programme du gouvernement provincial de Kinshasa dans son volet voirie et mobilité urbaine.

Interrogé par le média Congo presse, les habitants de la commune de Bumbu se disent être satisfait de l’avancée des travaux de construction et modernisation de cette avenue.

« Je suis très contente de l’évolution des travaux sur notre avenue. Personne ne croyait qu’un jour que cette avenue sera construite mais aujourd’hui, c’est une réalité », a indiqué Aminata Senga, habitante de la commune de Bumbu.

Et l’autre d’ajouter, « C’est une très bonne idée de construire cette avenue. Sa construction va désengorger d’avantage les avenues 24 novembre, ex avenue de Libération, shaba et assossa. Il n’y aura plus les ambouteillages chez nous dans les tous prochains jours », a souligné Dieu wadi, habitant de la même commune.

Ces travaux exécutés par l’entreprise Socimex ont été lancés le 23 septembre 2022 dans la commune de Ngiri-Ngiri par le Gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, en vue de faciliter l’approvisionnement en produits de première nécessité et permettre à la population de ce coin de développer ses activités économiques.

Read Previous

Cinéma : MLK renforce les capacités des organisations membres sur la photographie

Read Next

CENI : Opération d’enrôlement et d’enregistrement des électeurs prolongée de 25 jours dans la 1ère aire opérationnelle

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.