20 avril 2024

Kinshasa : L’avenue Mwana Huta dans un état de délabrement très avancé

Par Jean-Hilaire Shotsha

L’avenue Mwana Huta, dans la commune de Lemba au quartier Livulu, précisément dans son tronçon compris entre le boulevard Salongo et le terrain de football « Elimo Santu », n’est pas très praticable. Cette avenue, (la seule avenue secondaire) menant vers l’Université de Kinshasa (UNIKIN) en passant par Intendance, depuis la coupure de l’avenue université, est délabrée.

Les eaux de pluie stagnent en l’entrée de la Paroisse catholique Elimo Santu (Photo JHS)

Les usagers dénoncent l’état critique de cette chaussée. Pendant la pluie, le constat est amer, dans ce coin de la ville de Kinshasa. Cet axe est dans un état de délabrement très avancé suite aux nids de poules découlant de l’absence de canalisation d’eau.

Des nids de poules au croisement de boulevard Salongo et Mwana Huta (Photo JHS)

D’après les témoignages recueillis sur place, cette situation rend difficile la circulation, non seulement pour les véhicules, mais aussi pour les motos et les piétons. « Nos véhicules circulent très difficilement sur cette piste pendant et après la pluie, à cause de ce flac d’eau qui stagne », a expliqué Gaston, chauffeur de taxis ligne Rond-point Ngaba Intendance.

Avenue Mwana Huta entre Elimo Santu et Boulevard Salongo (Photo JHS)

C’est cela aussi qui provoque régulièrement des embouteillages. « A cause du ruisseau qui s’est produit suite à la pluie qui s’est abattue dernièrement, nous sommes victimes des bouchons tous les jours », fait savoir un motocycliste.

Avenue Mwana Huta au coin du terrain de Football Elimo Santu (Photo)

Face à cette situation difficile, les autorités sont appelées à répondre aux cris d’alarme de la population de ce coin. Les usagers de cette avenue s’attendent ainsi à une solution rapide de la part du ministre des infrastructures et travaux publics.

Read Previous

Coronavirus : Aucun cas confirmé n’a été détecté à ce jour en RDC

Read Next

Page d’pinion : «Le temps de crise, le temps de grandes inventions », Jean-Claude Katende

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *