29 mars 2024

Kinshasa : L’avenue Bongolo très délabrée

Par Jean-Hilaire Shotsha

Certains tronçons de l’avenue Bongolo, dans la commune Kalamu n’est plus praticable depuis quelques mois. Réhabilitée dans le cadre du programme des 5 chantiers du régime de Kabila, mais actuellement cette route est dans un état de délabrement très avancé. La circulation des usagers devient de plus en plus difficile.

La partie comprise entre Kimwenza à quelques mètres avant l’Université Simon Kimbangu ne pose pas trop de problèmes, mais les tronçons Avenue Université-Kimwenza et Université Simon Kimbangu-Kasavubu sont impraticables.

Avenue Bongolo à Kinshasa

Entre les avenues Université et Kimwenza, plusieurs nids de poule sont visibles. Devant l’université Simon Kimbangu, un gros nid de poule a transformé la chaussée en un lac artificiel.

Avenue Bongolo entre Université-Kimwenza

Citée dans le programme des 100 jours de l’actuel Président de la RDC, Félix Tshisekedi Tshilombo, les travaux n’ont toujours pas débuté sur l’avenue Bongolo, une route qui mène vers le marché Ngambela. Alors que, la réhabilitation de cette artère peut réduire les embouteillages qui se créent au niveau du carrefour de Victoire.

Avenue Bongolo devant l’Université Simon Kimbangu

Read Previous

RDC : attention à la deuxième vague du coronavirus, rien n’est joué

Read Next

L’union sacrée ne peut elle pas s’élargir ?

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *