Kinshasa : La réhabilitation des infrastructures routières en marche

Par Joslin Lomba

Quelques uns des grands chantiers d’infrastructures en cours d’exécution à Kinshasa ont reçu la visite du Chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, samedi 30 juillet 2022. Objectif, se rendre compte de l’état d’avancement de ces travaux.

Tout est parti de l’étape de « Zamba Telecom » dans la commune de Ngaliema où se poursuit actuellement un chantier de construction d’un caniveau et de deux collecteurs pour lutter contre les érosions, qui ont dévasté ce quartier.

Droit tiers

La route Cecomaf, reliant la ville province de Kinshasa à celle du Kongo-Central, était la deuxième étape du premier citoyen du pays, où s’exécute les travaux de réhabilitation de cette route, qui entre dans le cadre du projet Tshilejelu. Et s’en est suivi celle de terre jaune, où les travaux de construction avancent très bien.

Droit tiers

Le Président Tshisekedi a aussi inspecté les travaux de la construction du pont Lubudi au quartier Camp-Luka dans la commune de Ngaliema. Ce pont devrait réduire sensiblement les bouchons et désengorger une partie du trafic routier dans la capitale.

Tous ces travaux sont financés par le trésor public.

Read Previous

Hydrocarbures : la ville de Kinshasa compte 245 stations-services

Read Next

Nord-Kivu : Bintou Keita choquée de l’incident de kasindi

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.