Kinshasa : Grâce au projet Tshilejelu l’avenue Assossa se modernise

La Rédaction

L’avenue Assossa qui relie les communes de Kasa-Vubu, Ngiri-Ngiri, Selembao et Bumbu dont une partie asphaltée, est en pleine reconstruction. Des travaux avancent au pas de géant dans ce coin de la capitale congolaise. Les caniveaux ont été construits sur une distance de 3 Kilomètres, et la grande partie de l’avenue a été aplanie par le sable et les caillasses.

Actuellement, la circulation est devenue fluide sur ce tronçon suscitant un engouement des usagers, notamment les motos et les véhicules. Cette avenue fait partie des routes qui seront construites et réhabilitées dans le cadre du projet Tshilejelu, programme initié par le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. La population de coin est satisfaite quant à l’avancement des travaux en cours.

«  Nous sommes très heureux de voir que le Président a pensé à nous, finis les détours pour se rendre en ville » a dit Djeng Bambi, habitant du quartier de Bumbu.

Si pour les uns le Chef de l’Etat, Félix Antoine TSHISEKEDI, ne tient pas ses promesses, mais ce qui n’est pas le cas pour les habitants de ce coin. «  Nous pensons que ce projet n’allait pas se réaliser, mais à notre grande surprise, il évolue très bien. Notre seul souci est qu’on y ajoute l’éclairage public et le marquage au sol » a insisté Georgette Gboku, une autre habitante de la commune de Ngiri-Ngiri.

Ce programme a été lancé le 17 mars 2021, avec comme objectif de réhabiliter, construire et moderniser 39,72 Kilomètres de la voirie urbaine dans la ville de Kinshasa, reparti dans les quatre districts de la ville province. A l’arrière-pays, le Tshilejelu concerne aussi, l’espace grand Kasaï avec la réhabilitation de 102 kilomètres de voiries. Et son coût global se chiffre à un montant de 138 millions de dollars, pour couvrir les travaux d’asphaltage et d’éclairage public.

Read Previous

RDC/GRATUITE : Les enseignants sèchent les cours et les parents protestent

Read Next

EPST : Grève des enseignants aux mauvaises allures

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *