Kinshasa : Enfin les travaux de réhabilitation de l’avenue et du pont Bongolo débutent

Par Jean-Hilaire Shotsha

Lancés officiellement le mardi 29 octobre 2019 par le gouverneur Gentiny Ngobila, les travaux de construction d’un nouveau pont à Bongolo sur la rivière Funa, dans la commune de Kalamu qui devraient durer six mois au total, viennent de commencer en mai 2021, avec 19 mois de retard. Ce projet est exécuté par l’entreprise « Modern construction » sur financement de l’hôtel de ville de Kinshasa.

Les travaux de réhabilitation de la route Bongolo et du pont jeté sur la rivière Funa, appelé communément rivière kalamu, ont pris l’élan après le passage du numéro un de la ville province de kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, le 10 avril dernier.

Lors de sa visite d’inspection le premier citoyen de la ville a procédé, à l’inauguration de la passerelle qui devrait aider les populations riveraines et autres à traverser à partir du quartier Yolo Nord au quartier Kimbangu en attendant la construction du nouveau pont.

Longtemps souffert après plusieurs lancements ratés, la population de ce coin s’est dit être contente de voir le début des travaux de réhabilitation de cette avenue et du pont Bongolo évolué. Elle demande seulement à l’exécutif provincial de ne pas tarder de finir les travaux.

Read Previous

Kinshasa : Réhabilitation de l’avenue Dima, un chantier abandonné

Read Next

RDC : Vers la fin de l’insécurité et embouteillages à Kinshasa ?

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *