25 avril 2024

Kinshasa : Deux corps retrouvés sans vie à Gombe

un-corps-sans-vie-trouvé-à-Gombe (crédit)

Par Prisca Lokale

Kinshasa, sous un soleil à son zénith ce lundi 19 novembre 2018, deux-corps-retrouves-dans-les-caniveaux-gombe. Le premier corps, derrière l’hôtel du gouvernement, à deux cents mètres du palais de la justice. Le second, à l’entrée de la direction du Programme National de l’Hygiène aux Frontières (PNHF). Selon des témoignages recueillis sur place,  les causes semblent proches d’une torture.

Tout se passe à l’entrée du PNHF, sur l’avenue colonel Ebeya.  Un homme, d’une trentaine d’année est retrouvé mort dans le caniveau.  Des traces de sang allant de son front jusqu’au nez. Quelques personnes disent qu’il a été victime d’une torture « C’est sûr que ce jeune homme a été battu avant d’être précipité dans ce caniveaux. Il a encore ses sandales au pied. Je ne pense pas qu’il est un délinquant » Confie un homme d’une trentaine qui dit être là depuis plus d’une heure.

En face, les travailleurs d’une quincaillerie disent que le corps a fait plus d’un jour à cet endroit. « A observer ce corps, je crois qu’il se trouve dans le caniveau depuis le weekend. Cependant, tout le monde n’a su le remarquer que ce matin » affirme l’un d’eux qui a requis l’anonymat.

Les services de sécurité déployés à cet endroit sont entrés en contact avec la Croix Rouge après une étude du milieu, quelques photos du corps et quelques témoignages. Dans les heures qui suivent il pourra être retiré du caniveau.

Les services confirment également que c’est un deuxième corps sans vie après celui retrouvé, bouche, mains et pieds scotchés dans un caniveau derrière l’hôtel du gouvernement. Avant de rassurer que « Les enquêtes vont être menées ».

Read Previous

RDC : La Société civile s’inquiète de l’évolution du Processus électoral à 38 jours des élections

Read Next

[Tribune] Meurtres des étudiants à l’université de Kinshasa : le décor d’une répression en gestation

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *