18 avril 2024

Kinshasa : Angel Cosmetics visite 3.987 ménages victimes des pluies diluviennes

Par Jean-Hilaire Shotsha

La société Angel cosmetics a bouclé, vendredi 3 janvier 2020, sa série de distribution des vivres et non vivres à des sinistrés des pluies diluviennes à Kinshasa. Par l’entremise de Caritas Congo, cette troisième étape d’assistance humanitaire a ciblé 3.987 ménages. Notamment, à l’Hôpital de la Rive dans la commune de Ngaliema et le quartier Makelele à Bandalungwa.

L’hôpital “de la Rive” comme son nom l’indique, se trouve au bord du Fleuve Congo. Les dernières pluies diluviennes ont précipité le fleuve Congo sur les lits des malades. C’est ainsi que Angel Cosmetics a procédé à la distribution des sacs de riz, haricot, de sel, ainsi que des sceaux et gobelets en plastiques et des dizaines de produits fabriqués par la société.
Un don quantitatif et qualitatif qui tombe à point nommé”, a déclaré Abbé Chancelier Georges Ndjila.

Les rivières Makelele et Basoko dans la commune de Bandalungwa, ont jeté environs 1.200 ménages dans la rue. Angel Cosmetics a pris en charge 800 d’entre eux. Ce don des vivres et non vivres a été stocké à la paroisse Saint Michel de Bandalugwa pour la distribution.

Rappelons qu’au total 3.987 ménages victimes des pluies diluviennes à travers la ville province de Kinshasa ont reçu une aide d’Angel Cosmetics. Tout calcul fait, la société Angel cosmetics a distribué des vivres et non vivres dans les 6 communes de la capitale Congolaise, à savoir Limete, Makala, Selembao, Bumbu, Ngaliema et Bandalungwa. Cette société citoyenne promet une autre série d’actions de charité toujours dans les prochains jours.

Read Previous

RDC : « Les attaques armées sont à la base de l’augmentation des cas d’Ebola », Dr Muyembe

Read Next

RDC : En images, la situation à l’Unikin au lendemain de la décision du ministère de l’ESU

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *