JICA-UNIKIN : un nouveau partenariat pour le développement de l’enseignement

Photo JICA-RDC

La Rédaction

En marge d’un nouveau partenariat scellé entre l’Agence Japonaise de Coopération Internationale et l’Université de Kinshasa, UNIKIN,  le Représentant de l’Agence Japonaise en République Démocratique du Congo, M. Kazunao SHIBATA a été reçue ce mardi 10 mai par le Recteur Jean-Marie Kayembe.

Au cours de ce face-à-face, les échanges ont tourné autour du Programme « JICA CHAIR », dont la première promotion sera lancée dans les mois à venir. Le Représentant de la JICA a émis le souhait de voir à long terme ce programme instauré de manière continue au sein des institutions d’enseignement supérieur de la RDC. Le Représentant numéro 1 de l’Agence Japonaise de Coopération Internationale en RDC a profité de cette occasion pour féliciter le Professeur Jean-Marie KAYEMBE pour ses nouvelles fonctions en tant que Recteur de la plus grande et plus ancienne Université de la RDC.

Le Recteur de l’UNIKIN s’est dit ouvert à ce partenariat qui est un moyen d’échanges avec le Japon et surtout que, le développement est une vraie source d’inspiration.

Sachez que la « JICA CHAIR » comprend des cours intensifs dispensés par des conférenciers envoyés du Japon, sur les expériences de développement du Japon dans les domaines de la politique, de l’économie, de l’administration publique, du droit, etc. Ce partenariat va également permettre des échanges entre les universités japonaises et congolaises.

Read Previous

Sankuru : Des établissements publics dans un état piteux

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.