19 avril 2024

FPI : Tous les comptes bancaires de l’insolvable Kin-Kiey Mulumba sont saisis par la justice

Par Joslin Lomba 

Le Fonds de Promotion de l’Industrie, FPI, a saisie tous les comptes bancaires de Kin-Kiey Mulumba, ancien Ministre des PT-NTIC, pour des raisons d’insolvabilité d’une créance de plus de 600 milles dollars Américains, dont il est débiteur auprès de cet établissement de l’État à caractère technique, économique et financier depuis 2009.

A en croire les avocats du FPI, la procédure de saisie-attribution a été effectué, le 10 février 2021 par les huissiers de justice assermentés près la cour d’appel de Kinshasa.

Ce qui justifie que Tryphon Kin-Kiey n’aura plus accès à ses comptes jusqu’au paiement de ce montant que réclame le FPI. Les avocats du FPI affirment que l’opération de saisie des biens du débiteur ne s’arrête pas à ses comptes bancaires. Ce dernier avant d’accéder au prêt du FPI avait hypothéqué sa parcelle. Et, les avocats dénoncent le comportement des policiers et militaires des FARDC commis à la garde de cette parcelle qui font obstruction à l’exécution du titre exécutoire dont le FPI est bénéficiaire. Cependant, ces avocats interpellent les autorités à la charge de la gestion de ces unités de garde des personnalités à instruire leurs éléments de se comporter comme un bon citoyen.

Coup de chapeau donc, à l’équipe dirigeante du FPI sous le leadership de Patrice KITEBI donne le résultat escompté. Les insolvables mieux les ennemis du monde doivent subir la rigueur de la loi, c’est aussi ça l’État de droit.

Read Previous

RDC : 330 bus remis officiellement à la société Transco

Read Next

Ngozi Okonjo est la nouvelle patronne de l’OMC

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *