19 mai 2024

Foot-RDC : Sanga Balende recrute 8 nouveaux joueurs

Par Cedrick Sadiki Mbala

La saison 2022-2023 s’annonce très palpitante pour les clubs engagés en Ligue nationale de Football du Congo, Linafoot. Après Mazembe, V.Club, Lupopo et Simba, c’est le tour de Sanga Balende de Mbuji-Mayi d’étoffer son ossature.

Déjà mardi 16 août 2022, les Anges et saints ont annoncé l’arrivée dans ses rangs d’un contingent de 8 joueurs. Ils sont respectivement défenseurs, milieux de terrain, et attaquants.

Il s’agit notamment, Âgée Basiala. L’allier vient de l’Association Sportive Dauphin noir de Goma et s’est engagé pour 2 saisons. Daoula Lupembe a également attiré Viku Ndongala. Les deux hommes se connaissent depuis la Jeunesse Sportive Groupe Bazano. Le milieu défensif Zito Mungomba en provenance de Réal de Kinshasa ; l’avant-centre Balako Panzi transféré de Blessing FC. Christian Kamunga, un milieu récupérateur venu de JFT pour les trois prochaines saisons ; Ambulance Mabweni, allier en provenance des Aiglons, Liadja Mwamba et enfin, l’expérimenté Nkodi Milambo.

Sanga Balende veut redonner son image. Déjà en attendant le lancement officiel de la compétition nationale, les rouges et or de Mbuji-mayi affûtent leurs armes.

Ph. Droit tiers

Read Previous

Kinshasa : La construction du boulevard Mandela, unique solution aux embouteillages de By-pass et Lumumba

Read Next

Mercato : L’AS Simba de Kolwezi se renforce avec 5 nouveaux joueurs

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *