Ensemble pour la République : Christian Mwando honore la mémoire de Pierre Lumbi

Par Joslin Baba

14 juin 2020-14 juin 2022, cela fait exactement 2 ans jour pour jour, depuis que feu Pierre Lumbi Okongo quittait la terre des vivants.

En cette date commémorative, une série d’activités a été organisée en sa mémoire à travers le pays par sa famille biologique et politique.

A Kinshasa, d’abord dans la matinée, une délégation de Ensemble pour la République conduite par son Secrétaire Général Dieudonné Bolengetenge , des membres de la famille, amis et connaissances étaient allés se recueillir devant la tombe de l’illustre disparu au Cimetière Benseke Futi.

Jusqu’à sa mort, feu Pierre Lumbi a été premier Secrétaire Général de Ensemble pour la République, parti cher à Moïse Katumbi Chapwe. De retour au siège national du parti, une messe d’action de grâce a été dite devant les hauts cadres et cadres du parti, alliés, sympathisants et membres des mouvements katumbistes.

Parmi les personnalités présentent à cette cérémonie, il y avait entre autres, le Ministre d’Etat et Ministre du plan Christian Mwando Nsimba Kabulo.

Pour ce haut cadre de Ensemble, le défunt reste à jamais un père et un modèle de lutte ayant conduit le pays à l’alternance politique

Pierre Lumbi Okongo demeure ainsi le symbole de l’unité, de nationalisme et de patriotisme, a- t- il poursuivi.

Des qualités sur lesquelles est également revenu l’officiant du jour qui a rappelé le courage et la détermination du défunt lors de la marche de 1992 sous le régime Mobutu.

Afin d’immortaliser cette icône, la salle de réunion politique de Ensemble pour la République a été baptisée par le Secrétaire Général du parti au nom de Pierre Lumbi Okongo.

Read Previous

Ce que pense l’Urbaniste Fiston Ilangi sur les villes congolaises issues de démembrement de nos provinces

Read Next

Décret sur l’Urbanisme : 65 ans après son existence, l’Urbaniste Fiston Ilangi Ndeke tire la sonnette d’alarme

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.