Cinéma : MLK renforce les capacités des organisations membres sur la photographie

Droit tiers

Par Hornela Mumbela

La Maison de la Laïcité de Kinshasa a organisé du 11 au 18 décembre 2022, un atelier sur la photographie à l’intention des jeunes professionnels congolais.

Anne Sophie Galand, qui a animé ces assises essentiellement techniques, a indiqué que cet atelier avait but d’outiller les participantes des techniques de reportages photos, mais aussi à développer une approche narrative et artistique dans leur travail.

Cette session de formation a réuni moins de monde que d’ordinaire dans les activités similaires de la MLK, et ce, en vue d’un encadrement efficient que nécessitait la technicité de la matière.

La théorie a été ponctuée de descentes de prise de vue sur terrain, notamment auprès de quelques organisations membres du réseau et partenaires de la MLK.

Ce module traduit la volonté de la MLK et ses partenaires d’innover et de répondre à l’évolution des besoins des bénéficiaires qui constitue le dernier point d’une série de formations délivrées au cours de cette année.

Plusieurs modules ont enseigné, notamment   l’analyse institutionnelle, la protection de l’enfant, l’éducation à la vie relationnelle, affective et sexuelle et l’éducation populaire.

Cette activité entre dans le cadre de son programme université citoyenne, lequel vise le renforcement des organisations non confessionnelles de la société civile, l’une des missions de la MLK. Par ailleurs l’édition de 2023 s’annonce être un grand cru puisqu’elle va bénéficier de l’appui de CNCD, ce qui va servir les ambitions de la feuille de route de la MLK pour le développement dudit programme.

Read Previous

Port MGT : Les opérateurs économiques crient à l’arnaque autour de la vérification des marchandises

Read Next

Kinshasa : Les travaux de construction et de modernisation de l’avenue Birmanie avancent à pas de géant

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *